750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ptit coin de paradis
Un ptit coin de paradis
  • Gourmandises & découvertes sont au rendez vous avec malice et espièglerie pour tenter de régaler mes Ados, mon conjoint, ma famille sans oublier les amis bien entendu !! ...Ma tambouille se veut avant tout le berceau de la convivialité & du partage !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un ptit coin de paradis
Newsletter
Mon 1er Blog !
Mon 2ème blog !
3 juin 2014

Cure Cabot-Semaine 2

Qu'est-ce qu'elle aura passé vite cette deuxième semaine ! Dingue !!! 

Outre le long w.e, avec le va et vient des uns et des autres, le temps splendide, j'avais en plus une forme telle, que je n'ai pas cessé une seconde ! Je n'ai donc rien vu passer !!!

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une telle énergie. Chaque jour, j'étais juste émerveillée, limite décontenancée, parce que je voyais la journée défiler et ne ressentais aucun petit coup de pompe, aucune baisse de régime .. je me demande même si je n'ai pas un peu filé le tournis à cher et tendre à certains moments .. hihihi

Du lever, au coucher, j'ai carburé à fond, pleine de joie de vivre, de bonne humeur, débordante d'envies, de mille choses .. L'impression presque extra-terrestre d'avoir à nouveau 20 ans .. bon, peut-être pas 20, mais 30 .. Sachant que je vais sur mes 43 ( hé ouiii, enfin je grandis un peu .. ), un ptit bond de 13 années, c'est toujours bon à saisir ! 

Bref, ..., constat de bonheur  par rapport à la première semaine comme vous avez pu le constater. Je me suis accrochée, j'ai bien fait ! Je n'aurais voulu manquer cela pour rien au monde. De plus, j'ai donné envie autour de moi, et une amie chère a déjà débuté sa cure depuis hier ! D'autres vont suivre, c'est juste génial. 

Qu'ai- je cuisiné de sympa cette semaine ? Bon, cela a souvent été des salades, avec le temps chaud et beau, elles se sont très largement invitées ! Mais un jour, envie de coquillettes complètes, je n'ai pas su doser, et m'en suis fait pour des jours et des jours ! D'ailleurs, mes ados m'ont aidé à en venir à bout, je n'aurais pas pu tout finir, à moins de friser l'overdose, et gaspiller, hors de question ! 

Un jour j'en ai fais une salade, avec une sauce à base de jus d'orange, de gomasio, d'un soupçon de tamari, de menthe et persil fraîchement ciselés, agrémentée de concombre, et d'un filet de poulet cuit à la vapeur.  

 

semaine 2 2

 

Le lendemain, une version marine, avec une tranche de saumon poché, encore des concombres, des radis, des tomates cerises,  une sauce citronnée cette fois, du tamari, du gomasio, de la menthe et tout plein de coriandre ciselées ! Un délice ! 

 

semaine 2 3

 

Puis, j'ai trouvé les dernières asperges vertes de la saison, et me suis précipitée pour les rôtir selon une recette d'Isa-Marie, du blog " Grelinettes & Cassolettes", qui les a mariées à du jus d'orange, et ça m'avait largement titillé les papilles ! Vous trouverez sa façon de faire ICI ..  Pour ma part, j'ai rôti mes asperges sans M.G, avec juste un peu d'eau, et d'ail semoule, jusqu'à les rendre al dente. Puis, j'ai confectionné une sauce avec le jus d'une demi-orange, 1 c à c de tamari, du gomasio, et de la menthe fraîchement ciselée. Ne restait plus qu'à napper les asperges, et s'en délecter ! Un réel petit bonheur !!! 

 

semaine 2

 

Ce w.e, nous avons reçu des amis .. et pour l'apéritif, afin de pouvoir grignoter avec plaisir, et rester dans sentiers de ma cure, j'ai réalisé un petit verger de crudités : bâtonnets de carotte, de concombre, chou-fleur, tomates cerises, et radis en fleurs.  

 

semaine 2 4

 

En guise de dips, j'ai réalisé un caviar d'aubergines, sans huile d'olive, une première, et c'est ultra bon quand même ! Ultra relevé, avec tout plein d'ail, il n'a pas fait un pli ! 

 

semaine 2 5

 

Mais aussi un guacamol, avec des petites tomates cerises, de l'ail, du jus de citron, un trait de tabasco et roule ma poule ! 

 

semaine 2 6

 

Quant à mes jus de légumes .. Ils se parent de couleurs éclatantes pour mon plus grand bonheur : entre betterave, carotte, courgette, céleri, radi, persil, concombre, fenouil, bref, tout y passe !!! 

 

semaine 2 7

 

J'attaque maintenant la 3ème semaine, avec toujours autant d'entrain, même si mon ado au féminin m'a généreusement refilé son rhume, trop curieuse de voir ce qui m'attends encore et encore .. 

To be continued !!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> je viens de découvrir votre site en cherchant des recettes pour la cure Cabot que je voudrais suivre sérieusement, et je vous lis avec un très grand plaisir. Mais j'aurai aimé avoir les recettes des plats que vous présentez pour la cure, ou puis-je les trouver. Je n'ai pas d'idées pour me préparer mes repas.<br /> <br /> Merci et bon courage.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Michèle
I
Tu fais envie avec cette cure magique !<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
B
haaa je rêve d'une cure de jus de légumes, mais sans centrifugeuse c'est mal parti !!<br /> <br /> bisous
S
Je suis super contente pour toi, mais tu as déjà une telle énergie et une telle volonté que cela ne me surprend pas du tout.<br /> <br /> Tes coquillettes font bien envie en tout cas car je n'en ai pas mangé depuis longtemps!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
C
Tu connais sans doute :<br /> <br /> http://www.naturopathieenrhonealpes.com/<br /> <br /> J'ai pensé à toi en voyant ce site dans mes stats car on ne voit pas souvent des infos sur la cure Cabot.<br /> <br /> Bon WE à toi !
Publicité