750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ptit coin de paradis
Un ptit coin de paradis
  • Gourmandises & découvertes sont au rendez vous avec malice et espièglerie pour tenter de régaler mes Ados, mon conjoint, ma famille sans oublier les amis bien entendu !! ...Ma tambouille se veut avant tout le berceau de la convivialité & du partage !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un ptit coin de paradis
Newsletter
Mon 1er Blog !
Mon 2ème blog !
27 mai 2014

Cure Cabot .. 1ère semaine !!!

Me voici, me voilààà !! 

Je sais, je vous ai lâchement abandonné, , . j'en suis navrée désolée, mais je vais tout vous raconter ! Si si .. tout ! J'ai lu que pas mal d'entre vous attendez de savoir où j'en étais de cette cure, et je languissais pour ma part de venir taper quelques lignes mais ça n'a pas été aussi simple que cela ... 

Commençons par le commencement. Je me suis donc lancée Lundi dernier, à savoir le 19 Mai .. il m'aura fallu plus de temps que prévu pour me préparer. Entre les vacances, les loulous, mon neveu dont je voulais profiter à fond, le temps de faire mon plein de produits dans ma boutique de bio, et un épisode de sinusite qui s'est greffé insidieusement .. bref, j'ai beaucoup trop tardé à mon goût, mais j'y suis ! 

Puis il a fallu que je trouve une nouvelle centrifugeuse. Celle que j'avais ne fonctionnait pas top, pour ne pas dire pire ! Arrgghh  Quoiqu'il en soit, vive le " bon coin" en 5 mn j'avais trouvé mon bonheur, et 1h plus tard, elle trônait fièrement dans ma cuisine !! Et je peux vous dire qu'elle fonctionne trop trop bien !! 

Ouiii, parce qu'il est important quand on attaque cette cure d'avoir au moins une bonne centrifugeuse, car les jus de légumes frais, c'est son truc à Sandra Cabot, et ça deviendra vite le votre aussi ! C'est juste trop trop bon !!!! 

Et le w.e qui a précédé, j'ai confectionné quelques petites choses .. Histoire d'être vraiment dans les starting block dés potron minet le Lundi ! 

J'ai donc préparé une bonne dose de muesli maison, avec des flocons d'avoine, des amandes et noisettes entières, des amandes effilées, des graines de courges, des graines de sésame complet, du riz soufflé.  Rien de plus, rien de moins, zou au four, à 175°, en surveillant attentivement, parce que ça grille vite ces petites choses ! Ne reste plus qu'à conserver dans une boîte bien hermétique ! 

cure cabot

Puis, j'ai préparé du LTA .. Késako n'est-ce pas ?? .. hihihi .. Le "LTA", c'est un mélange de Lin, Tournesol, et Amande,  réduit en une poudre fine que Sandra Cabot préconise de saupoudrer sur nos plats, histoire de rajouter un bonne dose de protéines. 

 

cure cabot

cure cabot

J'ai également fait germer un mélange de graines que je rajoute dans mes préparations, dans mes salades .. là aussi, rien de tel pour enrichir vos plats de bonnes protéines végétales, mais aussi de minéraux et vitamines essentielles ! De plus, c'est trop bon, et c'est super joli ! 

Sans parler du gomasio .. que cette fois j'ai moins salé. Je vous donne mes proportions idéales : 200g de sésame complet pour 15g de sel. Et là, perso,  il est top ! 

1er Jour : Au lever, à jeun .. Avaler 2 grands verres d'eau filtrée (vive "Brita") additionnés de jus de citron frais. Hum .. comment dire ? Le 1er verre, impeccable, rien à redire, j'ai soif quand je me lève, et j'adore le citron, donc, ça passe tout seul .. mais le second .. c'est une autre histoire. J'ai un mal fou à l'avaler, j'ai l'impression soulèvécoeurante d'avoir l'estomac qui se révulse d'horreur ! Ça commence bien ! 

Je parviens tant bien que mal à le siroter .. puis vient soit-disant 1/4 d'heure plus tard le jus de légumes frais : carotte, céleri, persil. Ouais, ben même pas en rêve ! Je n'ai rien pu avaler dans le 1/4 qui a suivi, ni le suivant d'ailleurs ! Il m'a fallu attendre 2 bonnes heures ! Bon, ceci dit, je suis debout entre 5h30 et 6h, alors ça va, ça donne de la marge ! Le jus de légume a donc été pris vers 9h, un truc comme ça .. Et lui, pas de souci, ça se déguste comme du petit lait ! C'est délicieux et ultra savoureux ! D'autant que j'avais peur du céléri branche, parce que d'ordinaire, je n'en suis pas fan, mais là, c'est juste merveilleux !! 

 

cure cabot

 

Ensuite, me suis fais un bol de muesli, avec une demi banane, 1/4 de pomme, saupoudré de LTA, le tout mouillé avec un peu de lait de riz. 

 

cure cabot

 

Je n'ai pas eu faim avant bien 13h30 ce jour là ... et pas grande faim en plus .. et puis l'aprèm, très mal à la tête, j'ai dû même m'allonger ! 

Le soir, impossible de manger tant ça ne passait pas .. 

2ème jour : rebelote, eau citronnée à jeun .. toujours le même dilemme .. puis jus de légumes et cette fois, pas envie de muesli, je me fais une sorte de porridge, avec des flocons d'avoine à peine cuits dans du lait de riz .. Des fraises, 1/2 brugnon, du LTA .. Et en fin de matinée, à nouveau, très mal à la tête .. Je file me recoucher en fin de matinée, carrément ! Wouhaaa ??!! Fin de la deuxième journée, je n'ai rien avalé d'autre de la journée .. 

 

cure cabot

 

Alors en fait autant le dire, ..., les autres jours ont été assez semblables .. J'ai juste cessé de petit déjeuner, parce que je me suis aperçue que mon jus de légume me cale bien assez pour la matinée ! Je n'ai plus faim ensuite, tout simplement. Hors, Sandra Cabot, comme beaucoup de nutritionnistes aujourd'hui, préconise bien de ne manger que lorsqu'on ressent la faim, sinon, cela ne sert à rien de passer à table, sinon, que de surcharger notre organisme, dont notre foie, en surplus de travail. 

Dur dur allez vous me dire .. et pour être honnête, oui, je ne vais pas vous mentir, ça n'a pas été simple. Il faut savoir que je suis une migraineuse. Pas depuis très longtemps, ça fait une paire d'années, je suis même suivie pour ça, et j'ai même un traitement. Traitement que j'ai l'espoir d'arrêter un jour vous imaginez bien.  Sandra Cabot nous explique judicieusement les mécanismes qui font que notre foie, pour se libérer de toutes les saletés dont on l'a "encrassé" des années durant, va nous faire un peu payer nos écarts de conduite. En clair, il n'est pas rare de voir au début, ressortir des petits bobos en puissance. J'ai donc flirté +++ avec les migraines, mais aussi avec la sinusite que je pensais évanouie. Bref, chez moi, c'est au niveau de la sphère ORL que ça a explosé ! 

Alors oui, j'ai passé une semaine en position plus horizontale que verticale .. mais je me savais prévenue, et je m'en doutais tellement que je m'étais très bien préparée à tout ces phénomènes ! Elle dit " accrochez-vous" et c'est ce que j'ai fais, et ce que je fais encore ! 

Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux ! Je suis encore un peu flapi, car oui, cela engendre aussi une certaine asthénie, mais qui petit à petit n'a rien à voir avec les débuts.  .. Et j'ai déjà pu constater des résultats merveilleux !! Je souffrais d'avoir des jambes lourdes et de la rétention, qui faisait que mes pieds même au matin étaient déjà oedématiés .. Hé bien, depuis déjà  la fin de la semaine dernière, tout cela appartient au passé. Mes jambes sont légères comme tout, et mes pieds sont à nouveau tout fins et même en fin de journée ! J'ai pu remettre des chaussures que je n'enfilais plus ! 

Je ne suis pas passée sur la balance, ni ne me suis encore mesurée .. Je garde ça pour plus tard .. bien bien plus tard, peut-être même la fin de la cure .. d'un, parce que je suis d'abord cette cure pour dynamiser mon organisme, c'est ma motivation première. Désir énorme de me sentir juste mieux avec une vision très holistique. Et de deux, si je perds du poids, ce qui je pense va arriver, ce sera la cerise sur le gâteau .. en plus, j'adore les surprises, alors je me réserve celle-ci pour la fin .. 

J'ai réalisé d'autres petites préparations depuis ce w.e que je me sens plus en forme .. des petites choses délicieuses et rapides ! 

Un houmous de courgette crue qui est juste à tomber !! Pour cela j'ai mixé une courgette crue, avec deux petites tasses de graines de tournesol, 1/2 tasse de tahin, 1/4 de tasse de jus de citron, 1/3 d'eau filtrée, 2 gousses d'ail, un peu de sel, de poivre, une belle poignée de graines germées et j'ai mixé jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. C'est sublime !!! Recette chipée sur le site "Veg an' Bio".

 

cure cabot

 

J'ai aussi réalisé le pâté au tofu & saumon de Sandra Cabot : 200g de  saumon en conserve à l'eau, 100 g de tofu, 1 échalote, 1 gousse d'ail ( ça c'est mon rajout ),  du jus de citron, un peu de poivre, un peu de tamari et une poignée de graines germées ( ce sont aussi des rajouts perso ..hihihi). Mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte. 

 

cure cabot

 

cure cabot

 

C'est excellent aussi ! Sur des tartines de pain bio aux céréales !! Miam miam 

 

cure cabot

 

Voyez comme elles ont bien accompagnées ma jolie salade ! hihihi 

 

cure cabot

 

Depuis, j'ai attaqué avec entrain ma seconde semaine, forte des quelques superbes constations qui ont déjà vu le jour .. n'est-ce pas génial ?? hihihi 

A suivre ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bjr le jus de légumes c'est obligatoirement celui carottes céleri persil ou n'importe quel jus de légumes convient ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Marie line
C
Bonjour,<br /> <br /> je viens de commencer moi aussi et si j'ai beaucoup faim je n'ai pas de maux de tête pour l'instant mais ça fait plusieurs mois que j'ai arrêté le sucre donc c'est peut-être pour ça...<br /> <br /> Presque 2 ans plus tard comment ça s'est passé pour toi ?
N
Je me reconnais bien dans ton recit et la première fois que j'ai vécu cette cure!! Je suis heureuse de découvrir ton blog après que tu aïs visite le mien! Je réponds toujours aux commentaires mais contrairement a canal blog ca n'envoie pas d'email pour vous en informer... Du coup je profite de me balader ici pour te remercier de ton gentil commentaire! Belle soirée a toi!
S
hum...j'aime bien ton muesli!
A
oh la la ton muesli maison à l'air terrible !
Publicité