750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ptit coin de paradis
Un ptit coin de paradis
  • Gourmandises & découvertes sont au rendez vous avec malice et espièglerie pour tenter de régaler mes Ados, mon conjoint, ma famille sans oublier les amis bien entendu !! ...Ma tambouille se veut avant tout le berceau de la convivialité & du partage !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un ptit coin de paradis
Newsletter
Mon 1er Blog !
Mon 2ème blog !
28 février 2014

Saumon en robe de chou by Mary ...

 

saumon en robe de chou (3)

 

...  à nouveau une recette chapardée chez Mary du blog " Pique Assiette" .. J'aime m'approvisionner dans sa cuisine qui me ressemble un peu et qui fourmille de créativité ! Ce saumon paré de ces belles feuilles de chou, je n'ai pu résister ! Certes, il faut apprécier ce légume pourtant souvent dénigré, voir décrié. Il faut avouer qu'un chou, c'est imposant, et qu'il peut effrayer avec ses feuilles en quantité et sa saveur particulièrement présente, sans parler des indispositions qui lui font ombrage !! A la maison, il n'effraie personne, et lorsque j'en fais une potée, j'ai plutôt intérêt à prévoir large ! 

Ce fut le cas cette fois ci encore.. Je me suis donc jetée sur un chou magnifique que malheureusement je n'ai pas songé à prendre en photo, ..., dommage, il était réellement magnifique, ..., si si  !! J'ai réservé pour mon saumon quelques feuilles tendres et j'ai transformé le reste en une généreuse potée dont voici quelques images  ...

 

 

saumon en robe de chou (1)

 

Quand ce fut le tour du saumon, les feuilles étaient toujours aussi belles et verdoyantes ! Ouff, car il s'était écoulé pas mal de jours avant que je puisse les préparer ... mais j'en avais pris grand soin ! hihihi

Pour la façon de faire, c'est ICI qu'il faut vous rendre .. Mary vous l'expliquera aussi bien que moi .. Seule petite chose, je n'ai pas fais cuire mon saumon de la même façon. Elle cuit ses pavés dans une poêle avec un peu d'huile .. moi, j'ai utilisé la fonction Varoma de mon Terminator :  le tout à donc cuit à la vapeur, en même temps que le riz 1/2 complet dans le bol. C'est la cuisson que je préfère pour le poisson avec le court-bouillon, mais ça, c'est question de goût .. 

saumon en robe de chou (2)

J'ai par contre réalisé une petite sauce au pif avec un restant de vin de blanc, 1 c à c  de fumet de poisson, 1 c à s de maïzena, de l'ail et du persil et j'ai rallongé avec un peu d'eau .. Toute simple ma petite sauce, mais très agréable ! 

Et comme il me restait un pavé, le lendemain midi, je m'en suis régalée avec des nouilles chinoises à la farine de riz : terrible ! 

 

saumon en robe de chou (5)

 

L'alliance du chou avec le saumon est juste délicieuse : fondant et extrêmement goûteux  !! Merciiii Mary ... 

 

saumon en robe de chou (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça a l'air bon ,j'y gouterais volontiers ;) <br /> <br /> Merci du partage !
P
j'adore !!!bisous
S
délicieux changement du chou farci.<br /> <br /> bziou
S
Comment vas-tu ? Cela fait longtemps que tu n'as rien posté. Bises
N
Coucou Kiki,<br /> <br /> merci d'être passée chez ma fille ! C'est très sympa,<br /> <br /> bisous
Publicité