Vite vite, entre deux recherches de logements pour mon grand Ado, je viens poster un ptit florilège de recettes pour cette 6ème semaine .. car en effet, j'étais d'humeur culinaire ...

Comme vous pouvez le constater, j'arrive petit à petit, mais sûrement, au bout de la cure puisqu'à l'heure où je vous écris, j'en suis  à l'avant dernière semaine. Dingue comme le temps passe réellement vite ! 

Alors trêve de blabla, voici ce que j'ai réalisé : 

Tout d'abord, j'ai chipé à Gut, sa recette des "Aubergines farcies au poisson à la Provençale" , un petit régal ! Facile à réaliser, et pleine de saveurs, voici une recette qui change pour qui aime les aubergines. Je vous invite à retrouver sa façon de faire ICI .. Pour ma part, j'ai réalisé une sauce tomate maison, et tout a été cuit, même mes aubergines au four, sans aucune MG, ainsi, pas besoin de faire des plats différents, toute la famille logée à la même enseigne, et de temps en temps, cela ne leur fait aucun mal, bien au contraire !

 

semaine 6

 

 

Seul bémol, je n'avais pas de parmesan, alors j'ai dû me rabattre sur du gruyère râpé pour leurs aubergines, moi, je m'en suis passée bien entendu.  

 

semaine 6

 

Elles ont eu beaucoup de succès, et même Homme qui n'est pas fan de poisson n'a pas boudé sa part ! Yeahhh Miracleuuu ! 

Servies avec du riz basmati pour eux ...

semaine 6

 

Et un mélange de boulgour et quinoa pour moi ... 

 

semaine 6

 

Puis vient une petite salade composée, ...,

 

 

semaine 6

 

pour accompagner une tartine de pain complet au sésame, tartinée de ma petite crème à l'avocat toute soyeuse que j'avais réalisée la semaine précédente, surmontée d'une tranche de blanc de dinde nature. Tout simple, mais juste délicieux ! 

 

semaine 6

 

Je nous ai fais des cassolettes de la mer avec des dos de cabillaud, des moules,  des petites noix de pétoncles, des champignons de Paris et des olives vertes. Le tout juste snacké dans un wok avec un soupçon de tamari et un peu d'ail, mais pas trop longtemps, puisque le tout passe ensuite au four, il ne faudrait pas que ces produits se dessèchent !

 

semaine 6

 

La petite sauce pour accompagner le tout a été faite ainsi : 1 c à s d'arrow root ( Clic pour savoir ce que c'est que cette bête là !?!), 1 c à c de fumet de poisson, dilution avec pour moitié eau et lait de riz, un sachet de spigol ( Clic également pour en savoir plus ), de l'ail semoule, du persil, poivre, un soupçon de sel, mais pas trop and that's all. On obtient une petite sauce hyper légère, mais réellement pleine de saveurs !

 

 

semaine 6

 

Je peux vous dire qu'ils ont beaucoup aimé ! J'ai parsemé les leur d'un peu de chapelure maison, et zou, ne restait plus qu'à faire gratiner. 

 

semaine 6

 

Et avec le restant de boulgour/quinoa qui me restait, je m'en suis fais une salade, d'inspiration "taboulesque" hihihi, avec de la tomate, du concombre, de l'avocat, des graines de courge, des olives noires, de la menthe fraîche. 

 

semaine 6

 

Une petite sauce citronnée, avec un yaourt de soja, du gomasio, détendue avec un soupçon d'eau, du sel, du poivre .. humm !! 

 

semaine 6

 

semaine 6

 

Voilàààà !! 

J'en profite pour adresser une pensée à tous les jeunes ( et parents anxieux qui se rongent les doigts, si si, je vous vois faire !! ) qui attendent Vendredi avec une vive impatience ! hihihi