750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ptit coin de paradis
Un ptit coin de paradis
  • Gourmandises & découvertes sont au rendez vous avec malice et espièglerie pour tenter de régaler mes Ados, mon conjoint, ma famille sans oublier les amis bien entendu !! ...Ma tambouille se veut avant tout le berceau de la convivialité & du partage !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un ptit coin de paradis
Newsletter
Mon 1er Blog !
Mon 2ème blog !
26 juin 2014

Cure Cabot - Semaine 5

Plus ça va, et plus je poste tard .. Je me suis même tâtée pour savoir si je n'allais pas attendre la semaine prochaine pour poster deux semaines en une !! Mais que voulez-vous, les épreuves du bac sont terminées depuis Lundi soir pour notre part, Ado au féminin est en vacances depuis Mardi soir, alors ça y est, je suis en mode "presque" relax !! 

"Presque", parce que maintenant va commencer la terrible et sauvage quête du "Graal", à savoir "le logement", puisque nous savons que  grand Ado devrait poser ses baskets sur Montpellier, en fonction bien entendu des résultats du 04 Juillet, mais je suis assez optimiste ! hihihi Alors à la maison, nous ne vibrons pas au rythme du foot, même si Homme regarde   un match, par çi, par là, mais plutôt dans l'attente, le coeur plein de projets, et c'est juste méga enivrant ! 

Et la cure dans tout ça .. hé bien, elle se poursuit .. immuablement, ..., avec toujours autant de bonheur, et tellement de facilité. Je lis vos  messages de soutient, d'encouragements et pour certains d'incrédulités, ne sachant s'ils sauraient tenir la distance. Mais je reste persuadée qu'elle est à la portée de tous, avec bien entendu un peu de volonté, je ne peux le nier. Elle n'est restrictive en rien, juste fondée sur le bon sens, et quand on a lu le livre de Sandra Cabot, que l'on a fait sienne ses explications, tout coule de source. 

Cette semaine, que trouvons-nous ?? Hé bien, pas grand chose à vrai dire .. hihihi Les grandes chaleurs sont revenues en force, alors je n'ai essentiellement mangé que des crudités, des salades, des petites choses faciles à grignoter, tel que le concombre, les courgettes, les poivrons, les carottes, le melon, la pastèque, les nectarines, les mangues, les tomates, les radis, les salades, du poisson et j'en passe .. de la fraîcheur, encore et toujours ! 

J'ai quand même réalisé une salade de pâtes aux saveurs marines .. Des fusillis complètes, un dos de cabillaud poché, de belles moules au naturel, aromatisée de tamari, de jus de citron,  et de menthe fraîche ! 

 

semaine 5

 

Des courgettes au masala d'après une recette de Boljo du blog " L'atelier de Boljo" .. A déguster froides, c'est juste sublime ! Je vous invite à retrouver sa façon de faire ICI

 

semaine 5

 

Des poivrons confits avec des tomates, sans MG bien entendu (je ne le précise pas toujours mais aucune des recettes ne contient d'huile, ni aucune autre substance grasse ! Si si, c'est possible ! ) avec tout plein d'ail, et additionnés de menthe et basilic frais. 

 

semaine 5

 

Un raïta de concombre et tomates, avec un peu de tofu soyeux, de crème soja, d'ail, sel, poivre, menthe et coriandre fraîche. C'est juste sublime et ne m'en lasse pas ! 

 

semaine 5

 

Et pour manger mes légumes crus, j'ai eu envie d'une petite crème à l'avocat toute douce, toute soyeuse ! Pour cela, j'ai mixé un avocat bien mûre, avec un yaourt de soja nature, un peu d'ail, sel, poivre, un soupçon de jus de citron, et c'est tout ! Des saveurs douces pour un dip tout en velouté  ! 

 

semaine 5

 

Et puis des sorbets encore et encore, mais sans photo .. j'oublie à chaque fois !!! hihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Toutes ces idées sont bien appétissantes. j'en note quelques-unes ... Enfin ... toutes, en fait !<br /> <br /> Des bises<br /> <br /> Hélène
N
Un grand bravo à toi, tes efforts payent, tes recettes sont toujours aussi appétissantes, c'est super et les sorbets, ah qu'Est-ce que j'aime ça... Plus 2 jours et nous saurons si nos p'tits mecs ont le bac, j'ai hâte (tu me tiens au courant)!<br /> <br /> bisous kiki
S
hum...je vais pas tarder à m'inviter je crois!! à bientot
J
Les recettes que tu nius montres la ont l'air bien apetissantes. Ce n'est pas si dur un regime lorsque ce que l'on mange est bon... courage, ma belle. Ne lache pas surtout!
B
mmmmmmmmm les courgettes de boljo, et les poivrons, miam !!!
Publicité