Me voici, me voilà .. !! Je me laisse dépasser par le temps, comme toujours, mais j'ai aussi une très bonne excuse !! Si si .. Comme beaucoup de parents en ce moment, je " repasse" le bac via mon fils !! Hé ouiii, grand Ado est en plein dedans, alors forcément, même si je "Cabote" à tout va, il n'en reste pas moins que mon esprit est un peu ailleurs .. hihihi

Déjà, première étape du permis, franchie avec succès semaine passée, en deux manches certes, mais victoire, c'est dans la poche ! Une vague d'autonomie voit le jour, ..., et cela me ramène quelques années en arrière, quand moi même, je m'affranchissais de certains passages obligés, voguant vers mon avenir d'adulte. Maintenant c'est mon bout d'homme, et wouhaaa, suis quand même hyper fière ! 

Après la philo avant-hier, la physique hier, aujourd'hui, nous nous attaquons à l'Anglais .. Une petite pensée donc, pour tout nos chérubins en train de se prendre la tête  de plancher dur ! 

Hormis cela, tout va toujours aussi bien et c'est pleine d'entrain que je poursuis ma cure .. J'avoue parfois ne plus trop savoir où j'en suis dans mes semaines, tant c'est devenu naturel .. hihihi Mon amie aussi tient le cap, et pourtant, Dieu sait combien le jus du matin lui demande des efforts .. mais hier, elle s'est mesurée après déjà deux semaines, et quand elle a vu les résultats, bizarrement ce jus tant abhorré revêtait une saveur de consécration !! hihihi

Cette semaine, voici ce que je me suis concocté : 

Une savoureuse tartine rehaussée d'une compotée de courgettes, d'oignons, et champignons de Paris, le tout revenus sans MG, avec ail, sel, poivre, herbes de Provence et au dernier moment, un petit peu de crème d'avoine.  Un peu de saumon au naturel, on met à gratiner un chouilla, avec une salade garnie, c'est juste merveilleux ! 

 

semaine4

 

Je me suis fais également un mélange de riz complet et de lentilles corail, que j'ai décliné avec de la sauce Tamari, du jus de citron, 1 c à s de sauce Hoisin, coriandre et menthe fraîche, sésame noir,  et un dos de cabillaud  ... A température ambiante, car même si les chaleurs ont laissé place à un temps bien plus supportable, il n'en reste pas moins que les salades ont la part belle ! 

 

semaine4

 

Le w.e dernier, je me suis délectée d'un colombo de légumes, d'après une recette de Prici du blog " La cuisine et les voyages de Pripri". J'avais noté depuis un ptit bout de temps ce plat gourmand, et le voici réalisé et mangé !!! Je vous invite à retrouver sa recette ICI. Quant à moi, comme je n'avais pas tous les légumes, j'ai fais avec les moyens du bord : on y retrouve donc de la courgette, de la pomme de terre, un oignon rouge, un blanc, et du poivron rouge. Seulement voilà .. plus de lait de coco !!!??!! 

 

semaine4

 

Qu'à cela ne tienne, j'avais lu un jour qu'on pouvait le faire soi même, au thermomix, alors j'ai cherché, j'ai trouvé, et j'ai fais ! Rien de plus simple !!  Il vous faut : 200g de noix de coco râpée, 1l d'eau, that's all. Ensuite, c'est Terminator qui fait tout : à 100°, Vit 4, pendant 8 mn si ma mémoire est bonne, puis on mixe 30 secondes, ne reste plus ensuite qu'à filtrer. On obtient ainsi presque 800ml de lait de coco, très savoureux. 

 

semaine4

 

J'ai conservé la pulpe, j'en ferais un dessert tantôt .. et pour le rendre un peu plus light, car le lait de coco est assez calorique, j'ai laissé la boisson au frais une paire d'heures, histoire que les graisses remontent en surface, se solidifient, il ne reste plus qu'à les enlever. Soit on les garde, cela fait comme une sorte de beurre / crème, dont on peut se servir en cuisine, soit on s'en sépare, ce que j'ai fais pour ma part ..  

 

semaine4

 

Ne me restait plus qu'à m'en servir pour aromatiser mon colombo de légumes, et c'était parfait ! J'avais peur que le goût soit un peu trop palot, mais pas du tout !! J'ai inondé mon colombo de menthe et coriandre fraîche, un petit plus réellement délicieux pour qui aime les herbes .. hihihi

 

semaine4

 

Une tite salade au passage : maïs, carottes et courgettes râpées, concombre, tomates cerises, le tout parsemé d'amandes concassées .. 

 

semaine4

 

Et pour terminer, une pizza crémeuse poireau, poivron & saumon. J'ai chipé la recette de la pâte chez Marie Chioca " Saines Gourmandises", celle de sa fougasse à l'épeautre .. D'ailleurs, c'est la première fois que j'utilise cette farine dont elle dit tant de bien, et je pense que dorénavant, elle va détrôner le blé .. Elle est très agréable à travailler, et délicieuse ! 

 

semaine4

 

Terrible mon petit mélange .. avec un peu de crème soja, c'était juste excellent !!! 

 

semaine4

 

semaine4

 

Et voici pour cette 4ème semaine ..  On se retrouve bientôt pour la suite  !!