750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ptit coin de paradis
Un ptit coin de paradis
  • Gourmandises & découvertes sont au rendez vous avec malice et espièglerie pour tenter de régaler mes Ados, mon conjoint, ma famille sans oublier les amis bien entendu !! ...Ma tambouille se veut avant tout le berceau de la convivialité & du partage !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un ptit coin de paradis
Newsletter
Mon 1er Blog !
Mon 2ème blog !
15 janvier 2014

Quelques chapardages chez des copinautes !

Trois maraudages de recettes que j'ai testé ( depuis déjà un sacré bout de temps pour certaines : honte à moi ! ) traînent dans l'attente d'être publiées, et que je m'engage allègrement auprès de leurs auteures respectives qu'un jour juré craché promis, je les rendrais publique !!! Pas bien n'est-ce pas ?


Parce que moi, quand je suis en retard, je ne fais pas semblant .. vous avez déjà vu mes publications de Noël en Janvier, les galettes à Pâques et les crêpes pour Halloween .. Peur de rien .. hihihi C'est dire si certaines sont digérées depuis ouhlaaaaa très longtemps .. sorry !


Alors ce matin, zou, je ne lèverais pas le nez de cet article, souffrirais d'une sévère déshydratation de café, tomberais d'inanition sans petit déjeuner, mais je rendrais à César ce qui lui appartient ..si si si !!

 

croque végétarien d'océane

dos de cabillaud sur lit de légumes de mary

gratin comme Carmencita (4)



Pour commencer, il y a le croque végétarien extra d'Océane, du blog "Bio is biotiful" , qui l'est réellement extra !! J'ai juste craqué pour ce sandwich fondant, avec ce chèvre doux ..



La justesse des légumes confits, en font un croque ultra moelleux ! Ceci est la version estivale, que vous pouvez retrouver ICI .. Mais il en existe aussi une version hivernale que j'ai faite aussi .. mais que j'ai totalement zappé de prendre en photo .. Mais comme de toute façon, il m'arrive d'en refaire, ce n'est que partie remise !



Pour mes carnivores, j'ai rajouté un bout de jambon.. et là, ce fut le paradis pour eux .. Dommage, parce que juste comme ça, c'est parfait !

croque végétarien d'océane



Vient ensuite le " poisson blanc sur fondue de légumes" de Mary du blog "Pique-Assiette". Une petite merveille également .. et je réalise pour le coup, que les fondues de légumes, c'est mon truc ! hihihi



Faut avouer que c'est délicieux et que ces petits légumes ainsi parés se marient trop bien avec un dos de cabillaud ! Grillé pour mes loulous et mon homme, ..., et juste poché pour moi, parce que c'est la cuisson qui me plait le plus, et qui, si les temps sont bien respectés, le laisse aussi fondu que les légumes !!



Je me rappelle qu'ils avaient beaucoup aimé .. et qu'il va me falloir récidiver ! Je vous invite à lui rendre visite par LA pour lui chiper la recette ... hihihi

dos de cabillaud sur lit de légumes de mary


Pour finir, je vous présente mon chapardage le plus récent .. Il date d'avant les fêtes de fin d'année alors wouhaaa, suis presque pas trop en retard !!!



C'est cette fois chez Carmencita du blog "Cuisine gourmande de Carmencita" que j'ai trouvé l'inspiration .. En plus, juste avant les fêtes, j'avoue, je savais plus .. Il y a des moments comme ça où l'envie n'est plus là, où j'ai beau ouvrir mon réfrigérateur, je reste pétrifiée, sans aucune idée, presque à me demander ce que je suis venue chercher ?? .. Arrgghh .. Alors c'est dans ces moment là que les blogs des copines s'avèrent juste merveilleux .. Une tite balade, et zou, comme par magie, le plat arrive sur la table !



Ce fut le cas avec son gratin de légumes au reblochon, un peu comme une tartiflette, que j'ai revu à ma sauce, parce que ce jour là, je n'avais pas de céleri comme elle. Alors j'ai remplacé par de la pomme de terre, parce qu'il faut aussi les sustenter ces hooligans !



J'ai aussi ajouté une saucisse fumée, parce que les plats végétariens, c'est la même chose .. pas vraiment leur tasse de thé ! J'vous jure !!!



C'est ICI que vous trouverez sa façon de faire ...

gratin comme Carmencita (3)

 

Voilààà .. J'ai terminé là mon article .. et je vous rassure, je vais bien !!! hihihi



Je vous remercie Mesdames pour votre patience quand je vous assurais poster dans les plus brefs délais vos recettes !!! La procrastination passe aussi par chez moi parfois, ainsi que le temps qui défile tellement vite ..



Quoiqu'il en soit, c'est là l'occasion de vous rendre hommage à toutes et tous, parce que des recettes, j'en prends de çi mais de là également .. je les collectionne dans l'espoir fallacieux de pouvoir toutes les réaliser un jour .. Mais bien sur ! Je sais cependant que je ne cesserais pas d'accumuler, parce que j'aime tout simplement trouver l'inspiration en vous lisant ! Merciiiii

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je comprends que tu te sois laissée tenter par ces bonnes recettes !!!!<br /> <br /> Merci de les partager avec nous, tes photos sont alléchantes !!!!! <br /> <br /> Bises, belle soirée, merci de ton gentil coucou !<br /> <br /> Jeanne
V
un petit coucou pour te souhaiter un bon w end !<br /> <br /> tes croques monsieur me plaisent bien , faudra <br /> <br /> que je teste très vite . bisous
B
j'adore le gratin au reblochon, et le croque aussi !!! j'ai tout de suite changé ton adresse de blog dans mon lecteur de flux<br /> <br /> de gros bisous !! a bientot
C
Coucou Kiki, merci pour cette mise à l'honneur et contente de savoir que ça a été apprécié ça m'arrive aussi de mettre de la saucisse et c'est très bon aussi , comme toutes ces succulentes recettes très alléchantes, bravo aux copinautes. Si tu permis je te pique la photo.Au fait quel plaisir d'aboutir tout droit sur ton blog, avant il fallait que je passe par Coogle. Merci encore, bisous
D
Tu nous en remets une tite couche juste pour nous faire baver d'envie devant tes plats si appétissants et si colorés !!!!!!!!! Lol<br /> <br /> Gros bisous et A+<br /> <br /> Domi
Publicité